Michel Allain, ex-DOSI de la SACEM, devient Directeur Général de FastTrack
Le prédécesseur de Véronique Sinclair reste dans le domaine de la gestion des droits d'auteurs mais au niveau mondial.
PublicitéHein van der Ree, président du directoire de FastTrack, a annoncé la nomination de Michel Allain au poste de directeur général. Michel Allain était auparavant DOSI de la SACEM. Il prend la succession de Chris van Houten, qui part à la retraite. Chris van Houten avait contribué à la création de FastTrack en 2000 et la dirigeait depuis.
FastTrack est un regroupement de douze sociétés de gestion des droits d'auteurs musicaux, dont la SACEM pour la France et sept autres homologues en Europe, deux aux Etats-Unis et une au Canada. L'un de ses objectifs est de standardiser et de réaliser des transferts d'informations entre sociétés de gestion des droits d'auteurs. Elle opère en effet le système CIS-Net pour le compte du CISAC (confédération des sociétés d'auteurs et de compositeurs).
Michel Allain a une expérience de dix ans en gestion des droits d'auteurs à la SACEM et a également une longue expérience dans le développement et l'architecture logiciels. Sa nomination correspond à une volonté de FastTrack de relever les défis du monde digital.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire