"Meet the DSI" pour les sart-up toulousaines
A Toulouse, la Mêlée Numérique offre aux start-up l'occasion de rencontrer les DSI avec "Meet the DSI".
PublicitéOrganisé par l'association La Mêlée fédérant les acteurs de l'écosystème numérique, technologique et de l'innovation en région toulousaine, l'événement La Mêlée Numérique arrive à la rentrée pour fêter sa 20e édition. Le festival de l'Homo Numericus du 18 au 24 septembre attend pas moins de 7 000 visiteurs et 400 intervenants, avec, pour la première fois, une ouverture prévue au grand public le week-end du 23-24 septembre. « Il s'agit d'un changement complet de format, on passe d'un salon à un festival », nous a indiqué Edouard Forzy, président de La Mêlée lors de notre rencontre à l'occasion de la réunion de France Entreprise Digital, le Grand Prix de l'Entreprise Numérique.
Un événement articulé autour de trois piliers
Du 18 au 22 septembre, le festival de La Mêlée Numérique est ouvert aux professionnels pour assister à des keynotes, tables rondes et ateliers sur des thématiques liées à la transformation numérique, aux données, à l'open innovation et aux robots mais également à l'entreprenariat, aux territoires et à l'emploi. L'événement est articulé autour de trois piliers : territoires et smart-cities, société, culture et éducation ainsi que les nouveaux business liés à la transformation des entreprises.
Des animations et soirées viendront également émailler le festival : « Nous allons permettre avec Meet the DSI des rencontres entre start-ups et directeurs des systèmes d'information et organisons aussi un Data Day pour mieux collecter et utiliser la donnée pour mieux prédire et cibler », explique Edouard Forzy. Cet événement est par ailleurs loin de se regarder le nombril mais privilégie au contraire l'ouverture vers le monde : « La Mêlée Numérique c'est à la fois des rencontres entre acteurs locaux et nationaux mais également internationaux venant du Quebec, d'Espagne et du Japon. » La 20e édition de La Mêlée Numérique se tiendra sur Toulouse dans différents lieux, principalement au Quai des Savoirs mais également à La Mêlée ainsi qu'à l'ENSEEIHT. Programme et inscriptions à cette adresse.
Article rédigé par
Dominique Filippone, Chef des actualités LMI
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire