Marielle Chrisment quitte la tête d'Etalab pour le ministère des Armées
La pilote d'Etalab, Marielle Chrisment, devient experte de niveau 2, adjointe de l'inspectrice générale de l'administration, déléguée à la transformation et à la performance ministérielles, au ministère des Armées et des anciens Combattants. Elle a pris ses fonctions le 1er janvier.
PublicitéLa chief data officer de l'Etat, Marielle Christment, à la tête d'Etalab depuis 2023, devient experte de haut niveau (groupe II), adjointe de Valérie Peneau, inspectrice générale de l'administration, déléguée à la transformation et à la performance ministérielles, au ministère des Armées et des anciens Combattants. Nommée au journal officiel le 19 décembre, elle occupe ses nouvelles fonctions depuis le 1er janvier 2025.
Marielle Chrisment est lieutenante-colonelle du corps des officiers de gendarmerie, diplômée de l'ENA et de Sciences Po. Avant de prendre la tête d'Etalab en 2023, elle a occupé différents postes au sein de la Gendarmerie Nationale durant plus de 18 ans. Elle a ainsi été chargée de la mission transformation numérique durant 3 ans et demi jusqu'en 2020, puis directrice de programmes numériques jusqu'en 2023.
Article rédigé par
Emmanuelle Delsol, Journaliste
Suivez l'auteur sur Linked In,
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire