Marie-Hélène Fagard nommée DSI groupe de Habitat
Ayant alterné dans sa carrière postes de consultante et de DSI, Marie-Hélène Fagard rejoint le spécialiste de l'ameublement Habitat comme DSI groupe.
PublicitéLe groupe de distribution d'ameublement et de décoration Habitat a été fondé en Angleterre en 1964 par Terence Conran. Devenu suédois en 1992 en étant racheté par la holding d'Ingvar Kamprad, fondateur et propriétaire d'Ikea, Habitat est finalement devenu français en 2011 en étant racheté par le groupe CAFOM. Habitat compte aujourd'hui 29 magasins en France, 7 en Espagne et 5 en Allemagne ainsi que des magasins franchisés en Belgique, Luxembourg, Norvège, Portugal, Islande, Grèce et Turquie. Habitat vient de nommer Marie-Hélène Fagard DSI groupe.
Ingénieur (Université de Liège, 1986) puis docteur (Université Paris VI, 1990) en mécanique des fluides, Marie-Hélène Fagard a commencé sa carrière chez Air Liquide comme ingénieur de recherche en mécanique des fluides (1990-1997). C'est au sein d'Air Liquide qu'elle bascule dans l'IT en devenant chef de projet internationale (1997-2001).
En 2001, Marie-Hélène Fagard a obtenu son premier poste de DSI, en l'occurrence chez Lagardere Active, la branche médias du Groupe Lagardère. Elle a ensuite évolué dans des positions similaires dans deux autres entreprises : DSI groupe chez Mazars (2007-2011) puis d'Europcar (2011-2014). Elle est alors retournée chez Mazars mais comme consultante Senior Director (2015-2017). Rejoignant le groupe Comexposium en 2017, elle y est devenue directrice des événements pour l'entité Finaki. C'est ce poste qu'elle a quitté pour rejoindre Habitat.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire