M6 contrôle l'efficacité des campagnes publicitaires de ses annonceurs
La chaîne de télévision M6 a eu recours à une démarche de type Big Data pour contrôler les facteurs de succès de telle ou telle campagne publicitaire.
PublicitéContrairement à des campagnes sur Internet, le contrôle de l'efficacité des campagnes publicitaires à la télévision ne peut pas être direct. M6 Publicité a donc adopté une démarche analytique des retombées en mode Big Data pour mesurer et contrôler l'efficacité des campagnes puis, partant, définir les bonnes pratiques pour optimiser les investissements sur ses antennes. Le marché étant ultra-compétitif, pouvoir ainsi conseiller les agences médias et les annonceurs est un facteur de différenciation.
Depuis 2012, M6 utilise les technologies et savoir-faire de Quinten. A ce jour, plus de 800 campagnes publicitaires télévisuelles ont pu être analysées en fonction d'une cinquantaine de paramètres. Ces analyses sont de fait beaucoup plus précises et pertinentes que les simples moyennes et calculs de GRP (Gross Rating Point) réalisées auparavant. Le choix de Quinten s'est fait non seulement pour son outil technologique capable de mixer des données hétérogènes mais aussi pour sa capacité d'accompagnement.
Article rédigé par
Laurent Mavallet, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire