Luiz de Oliveira nommé en charge du digital de Firmenich
Le chimiste suisse spécialiste des parfums Firmenich confie sa digitalisation à l'ancien analyste de Forrester Luiz de Oliveira.
PublicitéCréé à Genève en 1895, le groupe Firmenich est un industriel de la chimie spécialisé dans les fragrances et parfums alimentaires ou non-alimentaires. L'entreprise dispose aujourd'hui de dix mille collaborateurs dans le monde et vient de recruter un nouveau vice-président Digital Architecture & Insights, Luiz de Oliveira. Celui-ci était jusqu'à présent l'un des principaux analystes européens du cabinet Forrester.
Formé à Sao Paulo à l'Université comme ingénieur en mécanique (avec une dominante aéronautique) puis à l'Instituto Tecnológico de Aeronáutica pour un master en ingénierie aéronautique (1993), Luiz de Oliveira a débuté sa carrière comme manager chez Accenture (1994-1999) puis Cap Gemini Ernst & Young (1999-2000). En 2000, il est nommé DOSI de l'équipementier Geci, à Paris, avant de rapidement retourner dans le conseil dans le cabinet Advese.
De 2005 à 2008, il est embauché une première fois par le cabinet Forrester comme manager avant de devenir Senior Consultant chez Det Norske Veritas (2008-2011). En 2011, il est nommé directeur de l'efficience IT chez Arval (groupe BNP Paribas). En octobre 2012, il est retourné au sein du cabinet Forrester comme CIO Groupe, basé à Paris, puis, à partir de janvier 2019, vice-président & executive partner en charge du conseil aux dirigeants d'entreprises.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire