Locarchives migre 100 To de données répliquées
Prestataire d'hébergement d'archives physiques et numériques, Locarchives a mis à jour ses infrastructures de stockage très contraintes.
PublicitéSpécialisée dans la gestion d'archives et de documents numériques comme papier depuis 1977, Locarchives sert aujourd'hui 4500 clients grâce à ses 450 collaborateurs. La société réalise 43 millions d'euros de chiffre d'affaires grâce à des prestations respectant des normes élevées de qualité. En matière d'archivage numérique, la société est ainsi certifiée ISO 9001 et NF Z 42-013 sans oublier qu'elle a reçu l'agrément du Service Interministériel des Archives de France. L'infrastructure support de cette activité devait être renouvelée.
En effet, elle n'était plus évolutive alors que la volumétrie des données hébergées continuait de croître. De plus, les exigences modernes en matière de gestion des données n'étaient plus compatible avec le matériel vieillissant. Bien entendu, il fallait maintenir la qualité de la prestation, notamment en matière d'intégrité lors de la migration de 100 To sur une architecture répliquée.
Conserver la chaîne de confiance
Locarchives a donc lancé un appel d'offres. La société a retenu les solutions matérielles de Dell intégrées et installées par Antemeta. Ce couple a été choisi en raison de sa capacité à répondre aux fortes exigences de Locarchives et son expérience de situations similaires. « Maintenir la chaîne de confiance et en garantir la sécurité » a été l'une des principales exigences de Marc Frossard, DSI de Locarchives.
La migration des 100 To de données sur la nouvelle architecture répliquée a permis de réduire les coûts. Mais le DSI a pu constater un gain de productivité important en plus du respect de toutes les attentes initiales.
Article rédigé par
Laurent Mavallet, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire