Linxis Group adopte la collaboration digitale pour éviter les déplacements
Le spécialiste de l'équipement industriel Linxis Group a déployé les solutions de collaboration de Lifesize pour améliorer la communication entre sept filiales en France et à l'étranger.
PublicitéAvec un siège à Nantes et un chiffre d'affaires de 225 millions d'euros, Linxis Group (anciennement Breteche Industrie) conçoit et produit des équipements et lignes de production pour trois secteurs industriels : Pharmacie / Cosmétique / Chimie, Laiterie / Fromagerie / Beurrerie et enfin Boulangerie / Pâtisserie. Il dispose de plusieurs filiales dispersées géographiquement : Châlon-Megard (dans l'Ain), Diosna (en Basse-Saxe, Allemagne), Shick Esteve (dans le Cher en France et dans le Missouri aux Etats-Unis), Simon Frères (dans la Manche), Tecnal (dans les Deux-Sèvres) et VMI (en Vendée). Pour améliorer la collaboration entre les différents sites sans multiplier les coûteux voyages, le groupe a décidé de se doter d'une solution numérique dédiée, notamment pour des webconférences.
Son choix s'est porté sur Lifesize. « Le système est simple à utiliser, fonctionnant sur Internet sans architecture dédiée, avec une excellente qualité. La démonstration nous a convaincu » se souvient Jean-Baptiste Puig, DSI du groupe Linxis. Parmi les contraintes à prendre en compte, il fallait que les webconférences puissent se tenir à tout moment, sans planification préalable, et que l'outil soit aussi simple d'usage qu'un téléphone. En moyenne, quatre ou cinq réunions ont ainsi lieu en ligne chaque jour, y compris des réunions qui, auparavant, ne s'opéraient qu'avec des déplacements longs et coûteux. La solution permet également de partager des documents.
Article rédigé par
Laurent Mavallet, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire