Les trois qualités des DSI performants assez peu partagées
Selon une étude réalisée par Oxford Economics pour le compte de ServiceNow, 20 % des DSI dans le monde estiment avoir les qualités requises pour être performants.
PublicitéQu'est-ce qu'être un DSI performant ? Pour ServiceNow, cette notion repose sur trois qualités essentielles : l'avancement de la digitalisation des process, relations de confiance dans la direction générale se traduisant par une influence effective et enfin concentration sur la réalisation des objectifs clients. Selon une étude menée par Oxford Economics pour le compte de ServiceNow, seulement 20 % des DSI dans le monde déclarent correspondre à ce portrait en trois dimensions.
Le « DSI performant » est donc avant tout un stratège et un visionnaire, plus vraiment un opérationnel. Le « DSI technique » semble donc appartenir au passé, 63 % des DSI interrogés par Oxford Economics s'accordent pour dire que les compétences managériales et stratégiques sont plus importantes que celles relevant des technologies. 64 % jugent d'ailleurs que leur rôle est avant tout de sensibiliser le comité de direction au numérique, 69 % estimant que la collaboration avec la direction générale afin de mettre en oeuvre des feuilles de route est indispensable. Par ailleurs, 77 % considèrent parmi leurs principales priorités la collaboration avec la DRH pour retenir et recruter des talents.
Côté mises en oeuvres technologiques, les répondants reconnaissent la nécessité de mettre en place des workflows numériques afin de gagner en efficacité (80 %) ainsi que pour accroître la performance financière (78%), la productivité (78 %), la performance des employés (76%) et l'innovation (75%).
Article rédigé par
Laurent Mavallet, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire