Les tests en continu adoptés marginalement dans le monde
Selon une étude de Freeform Dynamics pour le compte de CA Technologies, les tests en continu sont bien jugés mais peu adoptés.
Publicité75 % des décideurs IT dans le monde jugent qu'il est essentiel ou important d'effectuer les tests de leurs développements en continu de façon automatisée selon une étude de Freeform Dynamics pour le compte de CA Technologies. Mais, derrière ce plébiscite, il y a peu de passage à l'acte. Seul un cinquième des entreprises aurait une position de « leader » en matière de tests leur permettant de réduire les défauts constatés, d'être plus confiants dans la qualité de leur production et leur capacité à délivrer rapidement... ainsi que de connaître une croissance rapide de leurs revenus.
Plus encore, 93 % des répondants jugent que l'automatisation des tests est fondamentale mais seulement une entreprise sur cinq a réussi à automatiser plus de 80 % des tests de développements. Ce manque certain d'automatisation pose des problèmes dans la qualité constatée des développements alors même que la tendance est au DevOps, c'est à dire à la délivrance en continue de développements agiles opérés avec des boucles d'interaction métiers/IT. 63 % des répondants jugent que l'approche cumulant développement agile et livraison continue est un facteur clé de réussite de l'entreprise.
Article rédigé par
Laurent Mavallet, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire