Les "sept péchés capitaux" de la gouvernance des applications
Nous constatons que la masse critique dans la direction des applications est en train de s'établir s'agissant de la mise en place de la gouvernance. Nous avons également observé plusieurs "péchés capitaux" qui peuvent être évités.
PublicitéLa gouvernance est une bénédiction et un drame pour les entités en charge des applications. Côté positif, l'effort de mise en place de structures de gouvernance favorise un minimum de standardisation, ce qui n'est généralement pas la norme pour la plupart des groupes d'applications.
Lorsqu'elle est appliquée dans le style "juste suffisant" de Gartner, cette standardisation offre des avantages en termes de cohérence et d'agilité, car un processus juste suffisant prend en fait à l'avance bon nombre de décisions communes. En revanche, côté négatif, nous constatons que les entreprises commettent plusieurs erreurs identiques lorsqu'elles mettent en place leurs processus de gouvernance. Nous présentons dans cet article les sept "péchés" les plus courants en matière de gouvernance des applications.
(...)
Téléchargez ici la tribune complète
Article rédigé par
Matthew Hotle, Vice président au cabinet Gartner
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire