Les ruches d'entreprises du Nord se dotent d'outils de communications unifiées
900 entreprises ont été accompagnées par les 9 ruches du département du Nord depuis leur création. 600 salariés et 150 entreprises actuellement hébergées vont bénéficier de nouveaux outils de communications unifiées.
PublicitéLes Ruches d'Entreprises créées par le Conseil Général du Nord accueillent 150 entreprises et 600 salariés. Les 9 établissements ont accompagné, depuis 1988, 900 entreprises pour 2100 emplois. Comme toutes les structures équivalents, ces ruches accueillent et aident les entreprises en création ou en phase de lancement. Pour mieux couvrir les besoins de celles-ci, de nouveaux services de communications unifiées étaient nécessaires, notamment pour faciliter les communications mobiles.
Après appel d'offres, l'offre de Siemens Enterprise Communications intégrées par Multiphone a été choisie pour un montant non-communiqué. Le déploiement pilote a eu lieu sur le site de Villeneuve d'Asq (métropole lilloise) en juin 2012. Celui sur les autres sites est en cours et s'achèvera mi-2013.
Cette offre comprend OpenScape Office et des postes téléphoniques. Elle peut être reliée à Microsoft Outlook, permet le « numéro de téléphone unique » (mobile/fixe), un annuaire partagé entre toutes les structures hébergées et les services classiques de vidéo-conférence.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire