Les responsables IT des CH normands tirent le bilan d'une cyber-attaque
Le Collège des DSI-RSI des établissements de santé normands s'est réuni le 20 février 2020 pour écouter le témoignage du CH Rouen.
PublicitéLes responsables IT des centres hospitaliers normands se sont constitués en association, le Collège des DSI-RSI des établissements de santé normands. La réunion du 20 février 2020 a notamment été consacrée à un retour d'expérience : celui du CHU de Rouen, récemment victime d'une cyber-attaque. Cette réunion avait lieu dans les nouveaux locaux du Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) Normandie Santé. Elle a débuté, avant le retour d'expérience, par un point sur les projets en cours du GCS.
Neuf des 11 GHT (Groupements hospitaliers de territoires) de la région Normandie étaient représentés : GHT Cotentin (CH de Cherbourg), GHT Centre Manche (CH de Saint-Lô, CH de Coutances, CH de Carentan), GHT du Mt St Michel (Ch d'Avranches et CH d'Estran), GHT Normandie Centre (CHU de Caen, EPSM de Caen), GHT Estuaire de la Seine (CH du Havre), GHT Ornes-Perche-Saosnois (CH d'Alençon), GHT Val de Seine (CH d'Elbeuf), GHT Rouen Coeur de Seine (CHU de Rouen) et GHT Les Collines de Normandie (CH de Vire). Etaient également représentés, hors GHT, le Centre Unicancer François Baclesse de Caen et le groupe Normandie UGECAM (9 établissements de santé et médico-sociaux de Normandie).
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire