Les pirates profitent du brouillard dans le nuage
A la conférence Def Con de juillet 2010, l'éditeur Fortify a mené une enquête auprès des spécialistes présents sur les risques liés au Cloud.
PublicitéL'éditeur de solutions de sécurité Fortify Software a mené une enquête sur la sécurité perçue dans le Cloud auprès de cent experts participant à la conférence Defcon à Las Vegas fin juillet 2010. Il en publie aujourd'hui les résultats.
Pour ces experts, l'émergence du cloud est une vraie opportunité pour les pirates : 96% estiment que de nouvelles voies de piratages sont ouvertes par ce choix technologique. Selon l'éditeur, ces opportunités sont surtout offertes par l'absence d'investissements en sécurité de la part des fournisseurs de services IaaS, PaaS ou SaaS. 89% des experts interrogés ont validé cette vision.
Pour 21% des répondants, ce sont les SaaS les plus vulnérables, 33% ayant déjà découvert des failles dans de tels services.
Rappelons que la conférence Def Con réunit chaque année depuis 17 ans des pirates et des experts en sécurité venus du monde entier. Les deux dernières années, 8500 personnes y assistaient.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire