Les magasins E. Leclerc partagent le référentiel des articles distribués avec les fournisseurs
Le Mouvement E. Leclerc a créé un Référentiel Base Article partagé avec ses fournisseurs en utilisant la plateforme collaborative Alkemics.
PublicitéCoopérative de commerçants initiée en 1949, le Mouvement E. Leclerc regroupe 700 magasins indépendants de plusieurs pays européens pour un chiffre d'affaires total de près de 45 milliards d'euros et 127 000 employés. Pour alimenter ses magasins, le Mouvement est en relation avec des milliers de fournisseurs et référence des dizaines de milliers d'articles. Pour poursuivre sa croissance et développer son agilité dans le référencement de nouveaux produits tout en accroissant l'information disponible pour le consommateur sur chacun, le Mouvement E. Leclerc a décidé de créer un « Référentiel Base Article » (RBA).
Basé sur la plate-forme collaborative Alkemics, le RBA est une base de données comportant toutes les informations sur chaque produit (caractéristiques, données marketing, réglementaires et logistiques...), tarif inclus, transmises et mises à jour par les fournisseurs. Chaque entrepôt et point d'achat du Mouvement a ensuite accès à cette information maintenue à jour et centralisée. Cette information sera également utilisée pour répondre aux exigences croissantes en matière de transparence de la part des consommateurs.
Article rédigé par
Laurent Mavallet, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire