Les entreprises ont sans doute trop confiance dans le cloud
Selon une étude sponsorisée par Skyhigh Networks, les entreprises ont davantage confiance dans le cloud que dans les installations locales.
PublicitéEn moyenne, une DSI recevrait chaque mois plus de dix demandes de connexion de son entreprise à un service externalisé en mode cloud. Le service le plus déployé serait à ce jour la gestion de la relation client mais même des services à données très sensibles comme la direction commerciale ou la gestion des ressources humaines suivraient le même chemin. Ces tendances, issues d'une étude sponsorisée par Skyhigh Networks, justifient que les trois-quarts des entreprises auraient désormais un processus défini pour agréer et mettre en oeuvre un service cloud.
Les deux tiers des entreprises considérerait que les services externalisés dans le cloud seraient plus sûrs que les systèmes installés localement. Si le rôle du RSSI est jugé de plus en plus essentiel, le principal obstacle face aux compromissions de données dans le cloud serait lié à l'absence de compétences en sécurité de tels services.
Joël Mollo, directeur Europe du Sud et Moyen-Orient de Skyhigh Networks, interviendra le 16 février 2016 sur la Matinée Stratégique CIO Cybersécurité : Les nouvelles menaces contre le système d'information.
Article rédigé par
Franck Salien, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire