Les DSI promoteurs du déploiement des tablettes
Selon une étude menée par 451 Research auprès des clients d'Alfresco, les directions métier ne sont pas les principales prescriptrices des tablettes.
PublicitéContrairement aux idées reçues, les DSI ne sont pas hostiles aux tablettes et autres outils mobiles. C'est ce qui résulte d'une étude menée par le cabinet 451 Research auprès des clients d'Alfresco dans le monde et de tous secteurs à la demande de l'éditeur. Les répondants sont essentiellement des décideurs IT.
9 répondants sur 10 utilisent les tablettes pour surfer sur le web, 8 sur 10 pour répondre aux e-mails. La VoIP et les autres outils de communication sont par contre des usages minoritaires sur ces outils.
L'arrivée des tablettes vient bousculer le rôle des autres outils mobiles : le portable reste plus souvent fixe et est délaissé au profit des tablettes dans les rendez-vous professionnels. Le smartphone, cependant, reste un outil plus discret et donc plus poli dans les repas professionnels. Smartphone, tablette et PC portable trouvent ainsi chacun leur rôle et leur place, ce qui multiplie les terminaux par utilisateur.
Les tablettes se déploient également plus vite dans les PME que dans les grands comptes.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire