Les DSI face au Cloud et aux mobiles doivent éviter l'erreur faite avec le PC
Les services informatiques ont été lents à adopter le PC. Adam Hartung, un expert s'exprimant chez nos confrères américains de CIO.com, estime que les DSI doivent apprendre de cette erreur et faire preuve d'audace sur l'adoption du Cloud Computing et de l'informatique mobile.
PublicitéJe n'oublierai jamais une conversation que j'ai eue avec le responsable de la division Pizza Hut du groupe PepsiCo en 1984. À l'époque, l'informatique de Pizza Hut était complètement basée sur un mainframe. Le DSI, qui avait un doctorat en informatique, m'a dit clairement et assez fort, que les PC étaient des jouets qui, lui vivant, ne feraient jamais partie de son organisation.
Le PC est devenu la technologie dominante
Malheureusement pour lui, c'est ce qui s'est passé, au sens figuré s'entend. Le PC a fini par devenir la principale technologie pour les employés de Pizza Hut pour construire des tableaux de bord, écrire des notes et créer des présentations. Sur le terrain, le PC est devenu la technologie dominante sur le point de vente. Le DSI a échoué à l'empêcher.
Oh mon dieu, c'était douloureux. C'est ce qui arrive bien trop souvent. Les révolutions technologiques sont ignorées - ou pire, minimisées - par les services informatiques qui sont focalisés sur l'entretien du matériel et des logiciels installés, sur lesquels les équipes techniques ont une connaissance approfondie.
Pendant ce temps, les utilisateurs finaux voient (...)
Lire la suite dans CIO.PDF 58
Article rédigé par
CIO Etats-Unis
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire