Les DSI doivent être à la manoeuvre sur les médias sociaux
Les DSI doivent utiliser Facebook, Twitter, Youtube et les autres outils sociaux pour fidéliser les clients de l'entreprise et doper le chiffre d'affaires. Trois DSI américains présentent leurs actions concrètes et leurs voies d'amélioration.
PublicitéSteve Winshel, DSI de Beachbody -société spécialisée dans la remise en forme-, veut retirer davantage des offres de sa société sur les médias sociaux. Comment prouver leur valeur ? Il répond.
Steve Winshel : en tant qu'entreprise vendant des produits de remise en forme, de santé et de beauté, notre objectif principal, en utilisant les médias sociaux, est d'augmenter notre chiffre d'affaires et l'usage de nos produits par nos clients. Nous concentrons l'essentiel de nos ressources sur les trois principaux outils sociaux que sont Twitter, Facebook et YouTube. Chacun de nos groupes de clients utilise ces médias sociaux un peu différemment. Par exemple, les clients actuels devenant fans de notre entreprise sur Facebook soumettent des critiques de produits en utilisant des outils tels que Bazaar Voice. Les membres de notre communauté sur Twitter postent quotidiennement leurs avancées dans leurs régimes de remise en forme. Enfin, les coachs utilisent YouTube pour publier les vidéos avant et après de personnes qui ont utilisé un de nos produits.
Quelles sont vos priorités ?
Steve Winshel : J'aimerais donner plus de (...)
Lire la suite dans CIO.PDF 53
Article rédigé par
CIO Etats-Unis
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire