Les DSI devront réduire leurs budgets de 12 % sur cinq ans
D'après une étude réalisée par Fuze, plus de neuf entreprises sur dix exigent de leur DSI une importante baisse de budget dans les prochaines années.
PublicitéDans le cadre de son étude plus vaste Casser les codes d'ici 2020 basée sur une enquête auprès de 900 responsables IT dans le monde, l'éditeur de service UCaaS Fuze a constaté combien les DSI étaient soumis à une pression importante sur les budgets. Ainsi, 91 % des répondants déclarent avoir reçu comme consigne de baisser leurs budgets d'environ 12 % dans les cinq prochaines années.
Les répondants français sont 53 % à estimer que la focalisation sur les coûts par la direction générale est trop importante. Et 45 % jugent que les critères d'évaluation de la DSI ne sont pas les bons. Dans le monde, 47 % des répondants voudraient être évalués sur leur capacité d'innovation, ce qui n'est visiblement pas encore le cas, et à 40 % sur la valeur créée au lieu des coûts élminés. Mais, d'un autre côté, les pressions budgétaires sont telles que 74 % avouent être incapables de ce fait d'introduire de nouvelles technologies.
Article rédigé par
Laurent Mavallet, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire