Business

Les DSI britanniques ne portent pas d'intérêt au Cloud et à la consumérisation de l'IT

Les DSI britanniques ne portent pas d'intérêt au Cloud et à la consumérisation de l'IT

Malgré les investissements colossaux en marketing dans les buzz-words du moment, les DSI semblent peu convaincus par des concepts comme "cloud" ou "consumérisation".

PublicitéVoila un sondage qui va décevoir les éditeurs de logiciels et les constructeurs IT. Dans un article intitulé « Les décideurs IT Britanniques sont blasés par le cloud », notre confrère CRN UK détaille en effet les résultats d'un de ses sondages qui montrent que les entreprises d'Outre-manche ne témoignent pas d'un enthousiasme débordant pour les concepts du cloud et de la consumérisation de l'IT.

Répondant au magazine en ligne qui cherchait à connaître leur intérêt pour le cloud computing sur la base d'une échelle de 1 (pas important) à 5 (très important), les 500 responsables informatiques interrogés(*) ont été 22,9% à répondre « 1 », 20,5% à répondre « 2 » et 25% à opter pour le « 3 ». Autant dire que les 10% de sondés à considérer le cloud comme très important (5) et leurs 20% (environ) d'homologues à le considérer comme important (4) ne forment qu'une minorité.

Sur le thème de la consumérisation de l'IT, les réponses ont permis de dégager une tendance assez similaire. Ainsi, seules 3,5% des personnes interrogées ont considéré le sujet comme très important (5) et 16% comme important (4). Elles sont en revanche environ 30% à avoir répondu « 3 », 28,5% à avoir répondu « 2 » et 18,4% à avoir répondu « 3 ».

Le Royaume-Uni étant traditionnellement en avance sur la France dans l'adoption de nouvelles technologies, on peut se demander si les responsables informatiques français auraient répondu différemment à ce sondage.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis