Les dépassements de budgets et de délais des projets de PGI sont désespérément ordinaires
Les projets à base d'Oracle e-Business Suite sont confrontés à de plus longs retards que les projets SAP ou Microsoft Dynamics. C'est le résultat d'une analyse mondiale menée par Panorama Conseil et relayée par nos confrères américains de CIO.com.
PublicitéIl est malheureusement fréquent de voir des projets de PGI (Progiciel de gestion intégrée) impliquant Oracle, SAP ou Microsoft Dynamics finir par prendre plus de temps que prévu par les clients de ces produits. C'est ce que révèle l'enquête publiée début juillet 2012 par Panorama Consulting, une société de la région de Denver spécialisée dans la sélection et l'implémentation de PGI.
Cette société se présente comme un cabinet de conseil totalement indépendant et n'ayant aucun lien financier avec un quelconque fournisseur.
Cette enquête est basée sur 2000 réponses provenant de 61 pays recueillies entre février 2006 et mai 2012. Environ 40 % des répondants étaient en Amérique du Nord a précisé le président de Panorama Consulting Eric Kimberling lors d'un webinaire de présentation de l'étude. Environ 61 % des répondants ont déclaré que leurs projets ont duré plus que prévu, tandis que 28 % des projets ont été terminés à temps et 11 % ont été achevés plus tôt que prévu.
Les progiciels moins en cause que les projets eux-mêmes
Le progiciel employé n'est en général pas en cause dans les problèmes des projets, toujours selon l'enquête. Ainsi, seulement 4 % des répondants ont cité des problèmes de fonctionnalités fournies par l'éditeur comme étant une raison pour les retards du projet, bien que (...)
Lire la suite dans CIO.PDF 55
Article rédigé par
CIO Etats-Unis
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire