Projets

Les conseillers de Finaveo et Associés dématérialisent les justificatifs en mobilité

Les conseillers de Finaveo et Associés dématérialisent les justificatifs en mobilité
Le terminal de chaque CGPI a été doté d'un outil de dématérialisation reposant sur la simple prise de photo.

Les 300 conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) travaillant pour l'opérateur de services d'investissements prennent juste en photo les documents avec leur terminal mobile pour les intégrer au SI, ce grâce à l'applicatif déployé.

PublicitéDepuis Novembre 2014, les 300 conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) travaillant pour l'opérateur de services d'investissements Finaveo et Associés peuvent dématérialiser en mobilité les documents nécessaires à l'ouverture de comptes d'investisseurs. La cause majeure du rejet des dossiers dans cet environnement très réglementé est la mauvaise qualité des données fournies, notamment au niveau des pièces justificatives.
Ce rejet des justificatifs compte en effet pour près des deux-tiers de toutes les causes de rejets. La dématérialisation et le contrôle des documents pendant le rendez-vous du CGPI avec son client constitue donc un avantage concurrentiel important.

Un traitement SaaS en moins de trois secondes

Les CGPI ont été dotés de l'outil Jouve Mobile Capture sur Apple iPad. Cet applicatif, pouvant être déployé sur terminal iOS ou Android, permet de capturer les données d'un document photographié par le terminal : carte d'identité, RIB, justificatif de domicile... Les documents sont traités et contrôlés via une plate-forme SaaS.
Les données utiles sont reconnues par OCR et intégrées dans l'applicatif métier. L'éditeur revendique un traitement en moins de trois secondes de chaque pièce justificative sur ses propres serveurs.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les risques cyber sont-ils régulièrement mis à jour et partagés largement au sein de l’organisation ?