Les 10 erreurs les plus souvent commises par les DSI
Les DSI commettent souvent les mêmes erreurs lorsqu'il s'agit de communiquer avec les autres dirigeants de l'entreprise, ou avec leurs propres équipes. Voici la liste des dix erreurs à ne pas commettre et établie par notre confrère CIO Etats-Unis.
PublicitéDepuis des années, les DSI se battent contre le stéréotype d'être de mauvais communicants, incapables de parler le langage des métiers ou de n'importe quelle autre personne qui ne fasse pas partie de la DSI. Mais en utilisant des techniques de communication éprouvées, de nombreux DSI démontrent combien ils peuvent être convaincants, crédibles et captivants dans la salle du conseil et sur le web. (...)
Voici 10 erreurs de communication communément commises parmi les DSI. Soyez conscient qu'elles existent afin d'éviter de les commettre. On peut probablement en appliquer beaucoup d'entre elles à d'autres métiers que ceux de la DSI.
1 - Parler dans un jargon
Utiliser un jargon technique quand vous parlez à des collègues hors de la DSI est l'erreur la plus évidente et la plus commune commise par les professionnels de l'IT, quelque soit leur niveau. (...)
Lisez la suite sur CIO.PDF 23
Article rédigé par
CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire