Projets

Legrand va migrer 20 000 comptes de messagerie en SaaS

Legrand va migrer 20 000 comptes de messagerie en SaaS

Le spécialiste du matériel électrique a décidé d'abandonner son ancienne messagerie gérée en interne pour une messagerie et des services connexes en SaaS.

PublicitéBasé à Limoges depuis 1860, Legrand est aujourd'hui l'un des plus gros acteurs mondiaux dans le domaine de l'équipement électrique. Coté au CAC40, il génère un chiffre d'affaires mondial d'environ 4,5 milliards d'euros avec des implantations dans 70 pays et des ventes dans 180 grâce à ses 35 000 collaborateurs. Il gérait lui-même 20 000 boites de messagerie sous IBM Lotus Notes. Devenue complexe à maintenir, cette messagerie devenait obsolète, ses fonctionnalités étaient également limitées. Pour améliorer les moyens de communication tant internes qu'avec l'extérieur, l'entreprise a décidé de changer cet outil.

Legrand a récemment décidé de lancer un projet, prévu pour durer un an, de migration de sa messagerie vers le SaaS Office 365 de Microsoft, en l'occurrence le module Exchange Online. La migration sera opérée par la SSII spécialisée Exakis avec le soutien du cabinet de conseil en organisation Magellan Consulting qui a promu le projet auprès de la DSI. Le projet a réellement démarré en janvier 2014. Après la phase d'étude puis celle de test des outils de migration comme des fonctionnalités viendra la phase de déploiement de la migration proprement dite.

Une fois la migration de la messagerie opérée, Legrand a prévu de déployer les outils complémentaires, par exemple le collaboratif Sharepoint Online ou la messagerie instantanée multimédia Lync.

Le coût du projet n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Testez-vous régulièrement les réactions de vos salariés via des exercices (faux phishing, tentatives de fraude au président) ?