Projets

Léa Nature simplifie sa relation fournisseurs avec la dématérialisation

Pour simplifier le traitement de ses nombreuses factures fournisseurs, le groupe Léa Nature s'est équipé d'une solution de dématérialisation. 

PublicitéRegroupant 20 sociétés différentes à travers la France, le groupe Léa Nature est spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits bio. Reste que son organisation multi-sociétés et multi-sites entraînait une situation comptable pour le moins atypique. Le groupe avait en effet une vingtaine d'unités comptables. Il lui fallait employer trois personnes à plein temps pour trier et traiter les quelque 24 000 factures annuelles qu'elles recevaient par courrier. Le groupe Léa Nature a alors cherché un moyen de simplifier leur traitement. Il s'est tourné vers la solution de dématérialisation d'Esker.

Compatible avec son ERP Yourcegid Y2, la solution devrait rapidement s'intégrer à son système d'information. Grâce à elle, les différentes entités comptables du groupe Léa Nature numériseront elles-mêmes leurs factures qui seront par la suite centralisées sur la plate-forme Esker. Par le biais d'un workflow et de règles métiers pré-définies, elles seront traitées automatiquement et placées en attente d'une validation définitive pour que le paiement soit envoyé. Le groupe Léa Nature compte surtout sur la solution d'Esker pour réduire le délai de traitement de ses factures, mais espère également gagner en efficacité en matière de traçabilité, d'archivage, de coûts d'impression et de délais de règlement.

Le montant du projet n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre modèle de protection des données est-il aligné sur la sensibilité de celles-ci, donc sur les risques qu’elles embarquent ?