Le télétravail nécessite une amélioration de la gestion des identités
Selon une étude de Forrester Consulting pour Beyondtrust, les entreprises sont conscientes des risques liés au télétravail et veulent renforcer la gestion d'identité.
PublicitéComme chacun sait, la pandémie Covid-19 a entraîné un développement important du télétravail. Ce développement a accru les risques en matière de cybersécurité pour 83 % des responsables IT dans le monde selon une étude de Forrester Consulting pour Beyondtrust. Il en résulte que la sensibilisation des télétravailleurs à la cybersécurité fait partie des cinq premières priorités pour 47 % des répondants de l'étude. Cette sensibilisation est d'autant plus nécessaire que, même au-delà de la pandémie, une majorité de travailleurs (53%) souhaite accroître leur part de télétravail par rapport à la situation antérieure.
La gestion des identités et des droits associés est, pour 91 % des répondants, cruciale pour améliorer la cybersécurité du SI dans ce cadre. 86 % jugent que leur organisation va donc accroître ses investissements en la matière. 56 % considèrent qu'une bonne gestion des identités et des droits associés facile l'administration du SI.
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire