Le secret du succès du DSI : faire faire son travail par son adjoint
Le DSI doit trouver un bon bras droit qui gérera le système d'information à sa place. Pendant ce temps, il développera ses relations avec l'exécutif afin de participer à la stratégie de l'entreprise. Tel est l'enseignement de l'étude « l'ADN du DSI » du cabinet conseil Ernst And Young.
PublicitéLe DSI est encore trop souvent perçu comme un technicien, ce qui bloque son ascension vers le statut de cadre dirigeant de son entreprise et empêche toute discussion business avec lui. Il doit apprendre à être politique s'il veut monter dans la sphère du pouvoir, et nouer des relations avec nettement plus de monde qu'il ne le fait aujourd'hui, dans l'entreprise et en dehors. Une tâche qu'il ne place pourtant pas en haut de sa liste pour les années qui viennent. Ce qui est une erreur.
Tel est un des enseignements de la très complète étude « l'ADN du DSI » qui a été rendue publique début octobre 2012 par le cabinet conseil Ernst And Young. L'étude a été réalisée auprès de 300 professionnels de l'IT en entreprise, complétée par des entretiens avec vingt cinq DSI et avec 40 cadres exécutifs d'autres secteurs que l'informatique. Le DSI groupe d'EDF, Laurent Ferrari a notamment été interviewé et il est cité à plusieurs reprises. Quatre régions du monde sont représentées, l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Amérique Latine et l'Afrique du Sud.
Le DSI doit devenir le (...)
Lire la suite dans CIO.PDF 56
Article rédigé par
Jean Pierre Blettner
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire