Le salon Silmo fédère sa communauté toute l'année par un RSE en SaaS
Le salon international de l'optique-lunetterie a recours à Bluekiwi pour gérer sa communauté d'exposants et de visiteurs.
PublicitéL'association Silmo réunit les fabricants d'optique et organise tous les ans, avec la société Comexposium, le Salon international de l'Optique-Lunetterie, au parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Créé en 1967, il accueille chaque année 30 000 visiteurs et un millier d'exposants de 120 nationalités.
Pour prolonger le salon toute l'année et ainsi mieux fédérer sa communauté, Silmo vient de lancer un réseau social baptisé « Link by Silmo ». Ce service permet de nouer des contacts, jusqu'à conclure des partenariats, d'échanger des documents et, bien entendu, d'initier et de participer à des discussions en ligne. La plate-forme est structurée selon les thématiques propres au salon. Son accès est gratuit sur qualification.
Sur les 30 000 visiteurs habituels, 1% ont activé un profil au démarrage du service. Bien entendu, à terme, l'objectif est d'approcher les 100%.
Le service est entièrement géré en mode SaaS par l'éditeur choisi, en l'occurrence BlueKiwi, un spécialiste du réseau social d'entreprise.
Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire