Le Saloir du Daoulas dématérialise ses factures avec la grande distribution
Le rôtisseur-charcutier breton a choisi Use it Flow de Prologue.
PublicitéLe Saloir du Daoulas est un rôtisseur-charcutier dont les principaux clients sont dans le secteur de la grande distribution, ce dans toute la France.
En 2009, alors que l'un de ses distributeurs exige la réception de factures dématérialisées, la PME décide de s'équiper d'une solution pouvant répondre aux attentes de l'ensemble de sa clientèle mais adaptée à sa situation et à sa taille.
Utilisatrice du système EDI de Prologue pour la dématérialisation de commandes depuis 1996, la société s'est tournée alors vers cet éditeur et a choisi Use it Flow, plateforme EDI permettant la dématérialisation fiscale.
Le système est opérationnel depuis l'été 2009 avec Carrefour, Métro et, plus récemment, Système U.
Le coût du projet n'a pas été mentionné. Par contre, l'entreprise affirme avoir réalisé de sérieuses économies en frais de traitement et d'envoi des factures. Les délais de paiement des clients et le taux d'erreur seraient également réduits grâce au nouveau process plus informatisé.
Après une période de transition au cours de laquelle les factures ont été envoyées par courrier et sous la forme dématérialisée, la société Saloir du Daoulas ne génère plus aujourd'hui aucune facture papier pour le compte de ses distributeurs Carrefour et Métro.
A terme, la société estime qu'elle émettra plus de 6 000 factures dématérialisées par an.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire