Le Printemps opte pour un réseau flexible et performant avec le SD-WAN
En s'appuyant sur la technologie de Versa Networks intégrée par Jaguar Network (groupe Illiad / Free), le groupe Printemps a adopté le SD-WAN.
PublicitéFondé en 1865 par Jules Jaluzot, le groupe Printemps est aujourd'hui un distributeur spécialisé dans la mode haut de gamme et luxe, propriété d'un fonds d'investissement. Il comprend dix-neuf magasins Printemps, un magasin d'usine, huit magasins Citadium et trois sites e-commerce (dont Place des Tendances et Made In Design) pour un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros (dernier chiffre publié, pour l'exercice 2018) réalisé grâce à ses 3400 collaborateurs (avant le plan de sauvegarde en cours). Pour relier ses différents sites et optimiser ses coûts, le groupe Printemps a souhaité adopter le SD-WAN.
En l'occurrence, la technologie de Versa Networks intégrée par Jaguar Network (groupe Illiad / Free) a été mise en oeuvre dans le courant de l'année 2020 sur des liaisons de technologies hétérogènes. Le SD-WAN a permis d'augmenter la bande passante, d'accroître la disponibilité, de renforcer la sécurité et d'améliorer la visibilité des flux applicatifs afin de maximiser l'utilisation des liens réseaux disponibles et ainsi de réduire les besoins en bande passante et donc les coûts télécoms.
Article rédigé par
Laurent Mavallet, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire