Le PC n'est pas mort mais, au contraire, est désormais plus pertinent
« Areva a voulu faire de la contrainte de la migration de XP vers Seven une opportunité » se réjouit Thierry Adenis, DSI de transition.
PublicitéAprès avoir été notamment DSI à l'Etablissement Français du Sang, l'organisme qui gère toutes les transfusions sanguines en France grâce à ses 10 000 collaborateurs, Thierry Adenis est DSI de transition et dirige actuellement la migration de Windows XP vers Seven au sein de l'ensemble du groupe Areva. 30 000 postes de travail doivent migrer avant la fin de la maintenance de Windows XP, en avril 2014. « Areva a voulu faire de cette contrainte une opportunité » se réjouit Thierry Adenis. Ainsi, Areva va en profiter pour rationaliser son parc applicatif, rationaliser les coûts, faciliter la réappropriation de son poste de travail par chaque utilisateur...
Bien entendu, le PC est en décroissance. Mais il ne disparaît pas. Il est juste complété par de multiples terminaux : tablettes, smartphones, etc. « Le but du DSI doit être de s'approprier cette richesse de terminaux pour répondre à chaque problématique par le terminal le plus approprié à chaque fois » martèle Thierry Adenis. Il insiste : « le PC, loin d'être mort, est en fait renforcé puisque, précisément, il n'est plus employé que lorsqu'il est pertinent, les autres usages étant remplis par d'autres terminaux. »
L'interview en vidéo
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire