Le Parlement valide la nomination de Marie-Laure Denis à la Cnil
La présidence de la Cnil n'échappera pas à Marie-Laure Denis. Sa nomination par le Président de la République a été validée par les commissions des lois de l'Assemblée Nationale et du Sénat.
PublicitéAvec 48 voix pour et 7 contre, les deux commissions des lois de l'Assemblée Nationale et du Sénat ont approuvé la nomination par le Président de la République de Marie-Laure Denis à la présidence de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL).
L'autorité administrative indépendante a plusieurs rôles : protection, sensibilisation, anticipation, contrôle et sanction. Sur ce dernier point, on a pu voir récemment le régulateur infligé une amende de 50 millions d'euros à Google pour manquement au RGPD.
La Cnil a donc pris une autre stature à travers l'évolution réglementaire et Marie-Laure Denis pourra s'appuyer sur son expérience au sein de différentes AAI. Issue du Conseil d'Etat, elle a été membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) et de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep).
Article rédigé par
Jacques Cheminat, Rédacteur en chef LMI
Suivez l'auteur sur Linked In, Twitter
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire