Le Parlement Européen renouvelle ses infrastructures et ses télécommunications pour 120 millions d'euros sur cinq ans
L'institution a choisi pour deux contrats distincts BT.
PublicitéLe Parlement Européen dispose de trois sites situés à Stasbourg, Bruxelles et Luxembourg. Il souhaitait renouveler et faire évoluer ses infrastructures et services IT afin de se doter, par exemples, de ToIP, de communications unifiées, de vidéoconférence, de téléprésence, d'accès Internet individuel, etc. Cela supposait le remplacement ou la fourniture d'équipements réseaux et d'applications associées.
L'institution a ainsi acquis, pour chaque site, des commutateurs intelligents, des routeurs, des multiplexeurs à large bande... A chaque équipement sont, bien entendu, associés des services d'intégration, de maintenance, de reporting et de formation des personnels internes.
Pour les cinq prochaines années, ces besoins seront couverts via un marché exclusif conclu avec BT pour un montant global de 120 millions d'euros répartis en deux contrats distincts. Ce prestataire a été choisi notamment pour sa capacité à adopter les meilleures fournisseurs de technologies du moment et pour chaque besoin.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire