Le nouveau Legifrance testé en version beta publique
A l'occasion de la visite du secrétaire d'État au numérique Cédric O à la DILA (Direction de l'information légale et administrative), celle-ci a révélé une version beta publique du site de référence du droit Legifrance.
PublicitéLe 7 octobre 2019, le secrétaire d'État au numérique Cédric O a rendu une visite à la DILA (Direction de l'information légale et administrative). Issue de la fusion de la Documentation Française et des Journaux Officiels, celle-ci gère notamment le site de référence du droit, Legifrance.gouv.fr. Mais celui-ci avait vu son ergonomie vieillir au fil du temps et des ajouts de fonds documentaires. Une rénovation était donc attendue. Mais la DILA a choisi de proposer la version beta au public en amont de la bascule afin de recueillir des avis et suggestions.
Outre l'ergonomie plus moderne, le site est désormais totalement adapté à une consultation sur divers types de terminaux et bénéficie de nouvelles fonctionnalités de recherche et de fonds documentaires enrichis. Mais c'est bien la démarche, inédite pour les sites web nationaux, de co-construction agile qui est particulièrement intéressante. En fonction des retours, le site sera progressivement finalisé avant la bascule finale.
La version actuelle de Legifrance avait vu son ergonomie franchement vieillir.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire