Le marché des TIC devrait se maintenir malgré la crise
Le cabinet IDC vient de publier sa dernière étude sur l'évolution du marché des TIC. Si certains secteurs souffrent, la crise ne devrait pas trop affecter l'IT.
PublicitéLa crise frappe le pays mais devrait globalement épargner les marchés de l'informatique et des télécommunications selon le cabinet d'analyse IDC. En France, le marché professionnel devrait connaître une progression modérée de 0,7% et atteindre les 42,8 milliards d'euros tandis que le grand public devrait afficher un +5% sur une masse moins importante, 4,3 milliards d'euros. La progression globale devrait donc être de l'ordre de 1,2%.
Il existerait cependant certains contrastes. Ainsi, certains créneaux vont souffrir tandis que d'autres connaîtront une belle croissance. Côté télécoms, la croissance de la téléphonie mobile (+11%) répondra à des difficultés côté services réseaux (-1,3%). Le matériel baisserait pour les professionnels (-1,4%) mais monterait côté grand public (+5,7%).
Certains secteurs seront soumis à une très forte pression (déploiement, support, formation) tandis que d'autres seront très dynamiques (TMA hébergée, IaaS).
Selon IDC, les entreprises vont tenter de financer des projets structurants (poste de travail, mobilité, cloud computing, big data...) qu'elles ne souhaitent pas remettre en cause par des pressions sur les prix courants afin de maintenir les budgets à un niveau constant.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire