Le management de transition entre à l'université
Une formation au management de transition s'ouvre à l'Université Paris Dauphine en collaboration avec le Syndicat National du Management de Transition.
PublicitéLe Syndicat National du Management de Transition a noué un partenariat avec l'Université Paris Dauphine pour créer une formation certifiante au management de transition. Elle est destinée aux cadres expérimentés, comme des DSI ou des ex-DSI, souhaitant obtenir une formation complémentaire en management de transition afin de professionnaliser leur démarche.
Le principe du management de transition est de faire intervenir un manager pour régler une situation de crise (situation d'échec, départ impromptu d'un dirigeant, etc.). Le manager de transition n'est pas un consultant : il réalise, dirige les équipes et ne conseille pas. Mais sa mission est de courte durée. Cette activité se développe beaucoup depuis quelques années en France, notamment avec des cadres seniors n'ayant plus d'emploi fixe.
La formation proposée est d'une durée totale de 12 jours décomposée en 6 sessions de deux jours (vendredi et samedi) sur un trimestre. La première promotion est prévue à la rentrée 2011. Elle comprendra des cours de méthodologie d'intervention, une sensibilisation aux attentes de leurs clients et enfin un module juridique pour bien comprendre leur propre statut et leur responsabilité.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire