Le Lazio de Rome propose une billetterie NFT pour ses supporters
Pour sécuriser les billets d'accès à certains matchs, le Lazio de Rome propose la billeterie NFT mise en oeuvre par Binance.
PublicitéFondé en 1900, le club de football italien Lazio est l'un des deux clubs romains de série A (première division) partageant le stade Olimpico, celui-ci proposant plus de 70 000 places, l'autre étant l'AS Roma. Il a gagné deux fois le championnat national d'Italie et peut s'enorgueillir d'une base de supporters parmi les plus importantes du pays. Mais, comme tous les clubs de football et même d'autres sports, le Lazio est confronté à diverses problématiques de billetterie : la contrefaçon de billets, l'achat de billets en masse avec une revente à prix exorbitant, la difficulté d'un contrôle fluide de dizaines de milliers de billets avant l'accès au stade... Pour tenter de résoudre ces problèmes bien connus, le Lazio a décidé de se lancer dans l'expérimentation d'une billetterie sécurisée par NFT avec Binance.
Désormais, si un supporter dispose d'un compte sur Binance, il pourra acheter des billets pour les matchs de série A sous forme de NFT (non-fungible token, jeton non fongible). L'achat pourra se faire dans les boutiques officielles de la Lazio, via les médias sociaux et sur la plateforme Binance Fan Token. Cette nouveauté est proposée à titre de test pour la saison 2022-2023. La sécurisation via blockchain du billet évite les contrefaçons et les reventes non-autorisées. Le club propose également aux supporters optant pour cette possibilité des bonus exclusifs comme des réductions sur la boutique de la Lazio et sur les matchs de l'Europa League. Binance propose une interface accessible au grand public et pouvant donc être utilisée par des supporters du Lazio quelque soit leur appétence numérique. Enfin, les possesseurs de tels billets pourront utiliser un accès plus rapide au stade les jours de matchs.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire