Le Laboratoire National de métrologie et d'Essais (LNE) nomme Skander Ben Jdidia RSSI
Après des expériences professionnelles dans le secteur bancaire, Skander Ben Jdidia rejoint une administration, le groupe LNE, comme RSSI.
PublicitéCréé en 1901, le Laboratoire National de métrologie et d'Essais (LNE) dispose de cinq missions au coeur de son activité : essais et étalonnages bien sûr mais aussi assistance technique, certification, formation et information ainsi que, pour finir, recherche et transfert. Cette administration permet l'application de nombreuses réglementations et accréditations grâce à ses 55 000 m² de laboratoires et ses 800 collaborateurs répartis sur 11 sites en France, en Chine et aux Etats-Unis. Le groupe LNE vient de nommer un nouveau RSSI, Skander Ben Jdidia.
Diplômé en informatique de l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Carthage (Tunisie, 2011) et d'un master en management des risques SI de l'Université de Poitiers (2012), Skander Ben Jdidia a, après quelques courtes missions, commencé sa carrière côté prestataires chez Telindus (groupe SFR, 2013-2014) puis Devoteam (2015-2016) comme consultant en sécurité numérique ou gestion des identités. En 2016, il est recruté comme auditeur interne au sein de la Crédit Agricole Group Infrastructure Platform puis, en 2019, comme expert cybersécurité en évaluation des risques chez BNP Paribas. Parallèlement, depuis 2017, il intervient auprès de l'IRIAF (Institut des Risques Industriels, Assurantiels et Financiers) au sein des cursus de masters sur les domaines de la sécurité opérationnelle, cybersécurité, SOC et audit SI.
Skander Ben Jdidia est également auditeur certifié par l'ISACA (CISA, 2019) et ISO 27001 Lead implementer.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire