Projets

Le laboratoire Ipsen adopte une bureautique en SaaS

Le laboratoire pharmaceutique a choisi Google Apps for Business avec un accompagnement par Revevol.

PublicitéIpsen est un laboratoire pharmaceutique de spécialités international qui réalise plus de un milliard d'euros de chiffre d'affaires. Il cherchait à focaliser les efforts de la DSI sur des projets porteurs de forte valeur pour le groupe et donc à externaliser les fonctions comme la bureautique. Il fallait également déployer une solution adaptée à l'ère du temps, notamment en gérant la mobilité, le partage d'informations et la collaboration.

Le laboratoire a choisi Google Apps for Business, la solution SaaS de bureautique collaborative et de messagerie proposée par Google. La conversion de l'existant avec reprise des données, l'intégration et la gestion du changement ont été assurées par le cabinet spécialisé Revevol. L'aspect « full web » de la solution a été particulièrement apprécié, ce qui permet aux collaborateur de conserver leur environnement de travail et leurs données quelque soit le poste utilisé.

Dans un premier temps, la solution a été déployée auprès de 180 utilisateurs tests de janvier à juin 2011. Les utilisateurs tests appartenaient à dix sites dans cinq pays (France, Espagne, Chine, Etats-Unis et Royaume Uni) et à diverses divisions et certains étaient managers. Une fois éprouvée, la solution a été déployée à partir de septembre 2011. A terme, 4500 collaborateurs seront équipés dans le monde.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis