Le groupe Trèves optimise sa gestion documentaire dans le cloud
Créateur et fabricant de solutions innovantes pour l'industrie automobile mondiale, le groupe Trèves a renouvelé son portail qualité. Celui-ci offre un accès simplifié et rapide aux processus, aux règles et au support collaboratif à l'ensemble des collaborateurs.
PublicitéLe groupe industriel Trèves, spécialisé dans la fourniture d'équipements pour l'industrie automobile, compte 7.000 collaborateurs répartis à travers le globe.
Ceux-ci utilisent un portail qualité commun pour accéder aux processus, règles et support du groupe. La refonte d'un portail d'une telle envergure est une entreprise conséquente. Elle a été assurée par la SSII Cirruseo, partenaire de Google.
Ainsi, elle a pu proposer au groupe Trèves un outil de gestion documentaire dans le cloud qui s'appuie sur la suite Google Drive et l'enrichit par des fonctionnalités telles que : le contrôle des documents partagés à l'extérieur de l'entreprise, la maîtrise de la structure du référentiel documentaire, des GED (workflows, métadonnées, notifications ...) et des indicateurs sur la contribution dans Google Drive.
Parmi les trois offres proposées par Powertool for Google Drive, Trèves a choisi l'offre Document Portal pour gérer son référentiel qualité. Elle permet de consulter ou contribuer directement depuis le portail documentaire, l'interface Google Drive n'étant pas visible pour les utilisateurs non-contributeurs.
Ainsi, les administrateurs bénéficient d'indicateurs précis tandis que les utilisateurs accèdent facilement à l'information grâce au moteur de recherche (basée sur la recherche Google). De ce fait, le métier est autonome pour administrer son référentiel.
Les responsables qualité peuvent facilement gérer et administrer l'arborescence documentaire. En parallèle, les utilisateurs accèdent rapidement à l'information au travers d'un portail dédié.
Article rédigé par
Arnaud Pessey, Journaliste
Suivez l'auteur sur Google+, Linked In, Twitter
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire