Le groupe TF1 va tester durant six mois une technologie de virtualisation d'une start-up
Le programme d'accélération du groupe TF1, le Media Lab TF1, a sélectionné la start-up française Flaneer pour sa virtualisation à la demande.
PublicitéDéjà choisie par l'école Mines Paris PSL, la start-up Flaneer a annoncé avoir été choisie en mai 2022 par le groupe TF1 pour un test de six mois. Le choix s'est opéré dans le cadre du Media Lab TF1, basé à Station F à Paris, programme d'accélération de start-ups du groupe TF1. L'objectif du groupe TF1 est de pouvoir disposer, à la demande, d'une virtualisation applicative permettant aux collaborateurs d'utiliser de nombreux logiciels (y compris très gourmands en ressources) sur n'importe quel ordinateur (même un client léger ou une tablette), n'importe où, notamment chez eux en télétravail.
Le test de six mois va s'opérer sur des métiers aux besoins très particuliers, les monteurs vidéo travaillant dans la production afin de leur permettre de travailler aussi bien de chez eux que sur site sur n'importe quelle machine. Il s'agit en particulier d'éviter l'achat d'ordinateurs portables très puissants, particulièrement onéreux dans la période actuelle de pénurie de composants électroniques. De la même façon, des intérimaires pourront travailler sur n'importe quel poste grâce à un simple lien hypertexte donnant accès à une machine virtuelle préconfigurée et sécurisée. Enfin, la solution va également être testée pour renforcer le PCA et permettre de déployer rapidement des milliers de postes virtuels pré-configurés en cas de sinistre.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire