Le Groupe Seb optimise son parc d'impression
Le groupe Seb a optimisé l'ensemble de son parc d'impression bureautique en France, réduisant son nombre d'équipements de 65 %. 1600 machines réparties sur 21 sites étaient concernées.
PublicitéLe groupe Seb, spécialisé dans le petit équipement de maison et présent dans plus de 120 pays, a décidé de refondre son parc d'impression bureautique. Le groupe possédait un parc de plus de 1600 systèmes multimarques et multifonctions répartis sur 21 sites, pour un volume de plus de 40 millions de pages par an. Dans une optique de réduction de ses coûts et de sa consommation d'énergie dans ce domaine, Seb cherchait un prestataire de services d'impression. Cette optimisation passe d'abord par une étude du parc existant, permettant d'estimer les coûts d'impression et de repérer les machines trop ou trop peu utilisées. Il s'agit ensuite de concevoir une solution rationalisée du parc d'impression, sans bouleversement trop important de l'environnement de travail des salariés de l'entreprise.
Un suivi qui demande une réactivité forte du prestataire de services d'impression
Une rationalisation qui n'a de sens que si elle est suivie de manière régulière, non seulement par des services de réapprovisionnement de consommables ou d'assistance technique, mais aussi dans le cas d'évolutions plus importantes (nouveaux bureaux, déménagements...). Ce suivi demande une réactivité forte de la part du prestataire de services d'impression.
Seb a vu en trois ans son ratio d'équipement par utilisateur passer de 1 pour 3,3 à 1 pour 7. Une solution qui lui a permis de réduire ses coûts d'impression de 20 %, réduction à laquelle s'ajoute une diminution de sa consommation d'énergie de 28 %. Le groupe Seb a vu son volume annuel d'impressions passer de 40 millions de pages à 25 millions aujourd'hui. Le groupe Seb a, au final, diminué de 65% de le nombre de ses équipements d'impression. Il a retenu comme prestataire XGS(Xerox Global Services).
Article rédigé par
Vivien Derest
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire