Projets

Le groupe Kersia unifie ses systèmes ERP et SCM en basculant sur le cloud

Le groupe Kersia unifie ses systèmes ERP et SCM en basculant sur le cloud
Sébastien Bossard, PDG de Kersia : « Cette nouvelle infrastructure nous permettra d'améliorer et de rationaliser nos activités automatisées, ainsi que de déployer des processus communs à l'ensemble du groupe. »

Le groupe de sécurité alimentaire et de biosécurité Kersia va remplacer ses outils de gestion financière et de gestion de la supply chain par les solutions Oracle Cloud, afin de simplifier et rationaliser ses processus métier.

PublicitéPrésent dans plus de 120 pays, Kersia est un groupe spécialisé dans la sécurité alimentaire et la biosécurité, qui travaille notamment pour l'industrie alimentaire, l'élevage, la production laitière et le traitement de l'eau. Avec de nombreuses acquisitions depuis 2017, dont la dernière en date est celle d'Holchem en 2020, le groupe connaît une expansion rapide à l'international. Dans ce contexte, le groupe souhaitait aligner ses processus internes avec ses plans de croissance, en remplaçant de nombreux systèmes sur site par des solutions unifiées en mode SaaS, en particulier sur les périmètres de gestion financière et de supply chain management (SCM). Pour cela, il a choisi les applications d'Oracle Fusion Cloud.

Kersia va notamment déployer Oracle Cloud ERP pour ses finances et Oracle Cloud SCM pour la gestion de sa chaîne logistique. Ces applications vont remplacer plus d'une trentaine de systèmes métier sur site, dont SAP Business One, Microsoft Dynamics NAV, Divalto, Ogasys, Logo, Sage, PowerPartner ou Cegid, ainsi que des développements spécifiques internes. « Kersia s'est engagé sur la voie de la transformation numérique dans le cloud, afin d'adapter son organisation à la croissance continue et aux nouvelles opportunités commerciales. La migration de plus de 30 plates-formes on-premise vers Oracle Fusion Applications constitue la pierre angulaire de ce processus », explique Sébastien Bossard, PDG de Kersia. « Cette nouvelle infrastructure nous permettra d'améliorer et de rationaliser nos activités automatisées, comme c'est le cas des flux interentreprises, ainsi que de déployer des processus communs à l'ensemble du groupe en vue de fournir un service client d'excellence dans le monde entier, cohérent et intégralement basé sur la qualité et la transparence. »

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis