Le Groupe Eduservices rationalise son SI autour d'un seul réseau
Pour rassembler sur le même réseau toutes ses infrastructures et maintenir une bonne qualité de service, le groupe Eduservices a mis en place un VPN MPLS.
PublicitéNé en juillet 2010 du rapprochement entre la Compagnie de Formation Chézy, Forteam et l'Ipac, le groupe Eduservices compte 17 500 étudiants répartis entre 54 sites à travers la France. Pour simplifier son organisation technique, cet acteur majeur de l'enseignement privé a décidé de centraliser ses achats informatiques et de refondre son SI. Il fallait notamment à Eduservices un réseau privé de type VPN MPLS et des connexions en fibre optique pour répondre aux besoins des enseignants et des étudiants. Après avoir mené une consultation auprès des différents fournisseurs d'accès à internet, le groupe a choisi Celeste.
En quelques mois, l'opérateur a fibré et relié via un VPN MPLS une trentaine de sites partout en France. Il a également sécurisé ces infrastructures avec ses solutions Duo permettant des sauvegardes automatiques. Le groupe Eduservices bénéficie ainsi d'un réseau évolutif grâce à la fibre et d'une bonne continuité des services pour ses sites critiques. En outre, l'offre multi-service de Celeste lui permet d'intégrer sur le même réseau des systèmes de collaboration comme la téléphonie IP et la visio-conférence.
Le montant du projet n'a pas été dévoilé.
Article rédigé par
Oscar Barthe
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire