Le DSN d'Ingerop, Christophe Guéguen, intègre le comité de direction
Dans le cadre de son nouveau plan stratégique, le cabinet de conseil et d'ingénierie Ingérop a nommé son directeur des services numériques au comité de direction. Christophe Guégen avait pris ses fonctions en juillet 2024.
PublicitéLe groupe de conseil et d'ingénierie Ingerop a nommé 4 nouveaux membres à son comité de direction, parmi lesquels son directeur des services numériques. Christophe Guéguen occupe ce poste depuis fin juillet 2024, avec les missions d'un DSI groupe ainsi qu'une dimension digitale orientée vers les métiers. Il a la charge de la gouvernance du SI, de l'alignement avec la stratégie du groupe et les enjeux de croissance en France et à l'étranger, de la refonte des SI, d'un alignement renforcé avec le métier, de la cyber, etc.
Sa nomination intervient dans le cadre du nouveau plan stratégique à 3 ans Vision 2027 de la société qui a fait de la « promotion de l'ingénierie augmentée par le digital » un de ses 7 axes de développement. Il succède à Robert Eusèbe qui occupait ce poste depuis 2015. DSI de transition d'entreprises comme Hachette Livre, Transdev ou encore Devoteam depuis 2018, le DSN d'Interop a précédemment assumé la même charge durant 16 ans chez Securitas France. Il y a déployé un ERP, mis en place une gouvernance et un plan de continuité d'activité et a adapté le SI à de nouvelles offres de service. Diplômé de l'UTC de Compiègne et de l'université de robotique industrielle de Cranfield en Angleterre, il a fait ses premières armes chez le fabricant de boyaux pour charcuterie Viskase, dont il a été le DSI durant 5 ans.
Article rédigé par
Emmanuelle Delsol, Journaliste
Suivez l'auteur sur Linked In,
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire