Management

Le DSI est souvent perçu comme technicien mais il peut évoluer

Le DSI est souvent perçu comme technicien mais il peut évoluer

Un DSI qui veut évoluer vers une Direction des opérations ou une Direction générale doit dépasser l'image technique qui s'attache encore à lui. Christine Pruvost, qui dirige la practice IT du cabinet Hudson, lui donne ici quelques conseils pour y parvenir.

PublicitéCIO : Comment le cabinet Hudson recrute-t-il pour ses clients ?

Christine Pruvost : Nous utilisons autant les annonces que la chasse de tête. Les retours d'annonces sont par nature beaucoup plus ouverts. Ils permettent de trouver des profils inattendus ou des juniors pertinents.
La chasse de tête convient pour des profils pointus ou sur des profils pour lesquels la discrétion d'un recrutement en cours est indispensable. Si on excepte ce dernier cas, j'apprécie de mixer les deux approches autant que possible.

CIO : Quelle est votre approche des réseaux sociaux ?

Christine Pruvost : L'usage des réseaux sociaux s'est d'abord développé dans le milieu informatique et la pratique prend de l'ampleur. Les gens y cherchent à gagner en visibilité, pas nécessairement en vue de changer rapidement d'emploi, mais ça fait partie du jeu.
En général, sur des réseaux professionnels, les profils sont bien renseignés. C'est donc un moyen de faire un bon tri. Je fais également attention aux recommandations. Les réseaux sociaux sont un bon indicateur de la tendance dans une entreprise. S'il y a un problème économique ou managérial, nous constatons un afflux de CV en provenance des entreprises concernées et la visibilité des collaborateurs augmente sur les réseaux sociaux avec (...)

Lire la suite dans CIO.PDF 54

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis