Le DSI de l'UMP a quitté le navire
PublicitéAlors que la crise se poursuit à l'UMP, on apprend que le directeur des services informatiques de l'organisation politique a donné sa démission.
Christophe Laroche a démissionné la semaine dernière, selon le Nouvel Observateur. Les raisons de ce départ selon notre confrère ? Il s'agit de l'usage des moyens informatiques afin de communiquer avec les adhérents du parti au bénéfice de Jean-François Copé. Cela concerne notamment l'envoi massif de SMS afin de mobiliser les militants pour une réunion publique.
Cet usage des moyens techniques et des fichiers des adhérents aurait été la cause de nombreuses frictions. Le trésorier de l'UMP, Dominique Dord, qui a remis sa démission le 26 Novembre, a émis l'accusation dans un communiqué publié par le Monde que le départ de Christophe Laroche soit lié à l'usage qu'il estimait inéquitable du fichier du mouvement.
Christophe Laroche est resté deux ans à l'UMP. Diplômé de l'institut supérieur d'Electronique, il est spécialisé dans la sécurité des systèmes d'information. Il est passé par le ministère de l'intérieur et le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) avant de rejoindre l'organisation du parti politique.
Article rédigé par
Jean Pierre Blettner
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire