Le DSI au service de l'expérience client : innover et servir
Le 17 mars 2015, CIO a organisé une matinée stratégique « Le DSI au service de l'expérience client ». Des entreprises exemplaires y ont témoigné des meilleures pratiques.
PublicitéLe DSI doit se mettre au service de l'expérience vécue par le client final de son entreprise. Ainsi, et ainsi seulement, le système d'information apporte une véritable valeur ajoutée à l'activité économique de l'entreprise. Mais cette affirmation -qui peut sembler relever de l'évidence- est loin d'être une réalité dans le quotidien des entreprises si on en croit l'étude que CIO a réalisé en amont. Pour promouvoir les meilleures pratiques, CIO a donc organisé une matinée stratégique « Le DSI au service de l'expérience client » le 17 mars 2015.
Après la présentation de l'étude réalisée par CIO, le premier partenaire à intervenir a été Jean-Laurent Vidal, Directeur Général de Pitney Bowes, sur le thème : « DSI, soyez acteur du nouveau parcours client ».
Eric Dadian, président de l'AFRC (Association Française de la Relation Client), a ensuite explicité le rôle du DSI dans l'amélioration expérience client.
Le deuxième partenaire, Tibco Software, a été représenté par Emmanuel Schweitzer, Technical leader, qui s'est exprimé sur le thème « Fast Data, une transformation digitale pour une relation client cross-canal ».
La première table ronde, sur le thème « construire le SI sans couture », a réuni Guillaume Blot, Chef du service Architecture et urbanisation de la Disic (Direction interministérielle des systèmes d'information et de communication), et David Assouline, Responsable SI & Digital marketing à la SNCF.
« Drive, une roadmap pratique pour développer une culture analytique dans votre entreprise » a été le sujet de l'intervention du troisième partenaire, Edouard Beaucourt, Directeur Ventes France de l'éditeur Tableau Software.
Grand Témoin de la matinée, Nicolas Moreau, PDG d'Axa France, a présenté le programme de transformation #DigitalAxa.
La seconde table Ronde, consacrée au passage du cross-canal à l'entreprise unifiée, a réuni Laure Wagner, Directrice de la communication de BlaBlaCar, et Jean-David Michel, directeur du développement de ProBTP.
Publicité
Comme d'habitude, la matinée s'est conclue par un cocktail déjeunatoire.
Photographies : Bruno Lévy
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire