Le directeur des achats devient DSI de Numericable-SFR
Olivier Urcel, DSI de Numericable-SFR a été remplacé, au début du mois de décembre dernier, par Chistophe Delaye, jusqu'alors directeur des achats de l'opérateur.
PublicitéExit le directeur général de Numericable-SFR, Eric Denoyer, dont le successeur sera connu dans quelques semaines. C'était pourtant un compagnon de la première heure de Patrick Drahi, son bras droit à Numericable et le n°2 de Numericable-SFR depuis novembre 2014. Le DSI, Olivier Urcel, fait également les frais de cette lessive de début d'année. Il avait débarqué en mars 2014 à ce poste, chez Numericable, avant de prendre également en main, six mois plus tard, l'informatique de SFR. C'est Christophe Delaye qui devient DSI de Numericable-SFR. Depuis octobre 2013, il était directeur des achats de SFR, où il est entré en 2004.
Internaliser le plus possible
L'année 2015 a été marquée par la volonté de la direction de l'opérateur d'internaliser le plus possible de développements réalisés à l'extérieur. Les prestataires étant soumis à une forte réduction des factures. D'où des retards de paiement et l'intervention du médiateur inter-entreprises ou du Président du Syntec Numérique pour apaiser les conflits entre l'opérateur et ses fournisseurs informatiques. En interne, les équipes informatiques ont dû reprendre des projets jusqu'alors sous-traités avec des moyens équivalents.
Lors du rachat de SFR, Patrick Drahi avait fait remarquer que l'informatique de SFR coûtait 400 millions d'euros à l'année et celui de Numericable 20. Même si les volumes ne sont pas les mêmes entre les deux opérateurs, la réduction des coûts était une priorité. Patrick Drahi relevait également la subsistance de plusieurs SI commerciaux et de plusieurs marques qu'il fallait fusionner.
Article rédigé par
Didier Barathon, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire